Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu seras comme Catherine la grande
12 mai 2018

"Tu seras comme Catherine la grande"

... "elle a détrôné son mari, elle l'a renversé, et elle est devenue Tsarine de Russie."

Les enfants ont l'art et la manière de vous consoler. 

Petit Caillou a l'art de vous consoler.

Va pour Catherine la grande.

Je n'ai plus de mari. Ma famille n'est plus normale. Les plans ont changé. 

Il y a eu un mariage en 2006, et dix ans de mariage plus tard, une vie éclatée. Une vie, six vies. 

Pendant tout ce temps, il y a eu "Materno-blog", et puis plus rien. Je ne l'ai pas supprimé, je l'ai mis en accès restreint, mais enfin c'est presque pareil parce que personne n'y a accès. 

Souvent je reçois des messages. "Où es-tu ?", "Que devenez-vous Madame ?", même qu'il y en a qui disent "J'aimais bien vous lire". 

Et moi, j'aimais bien écrire.

Simplement, vous comprendrez bien qu'un blog sur la maternité dans une famille parfaite n'est plus vraiment au goût du jour. 

Alors voilà. On en est là. Il fallait bien écrire un peu pour les copines qui ont tout perdu dans le naufrage d'un sacrement, qui s'accrochent aux branches de leur foi, avec des enfants dans le radeau et qui rament, qui rament, à s'épuiser mais qu'à cela ne tienne. La vie la vraie, on l'a déjà perdue au détour d'une salle d'audience de juge aux affaires familiales. 

Que ceux qui le veulent embarquent avec moi. 

Nous serons comme Catherine la grande.

Elle l'a détrôné, elle l'a renversé, et elle est devenue Tsarine de Russie. 

catherine-la-grande_65229_53

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel régal de te lire de nouveau
Répondre
A
Cela me manque tellement ce temps a lire et ecrire sur nos blogs. Welcome back !
Répondre
C
J'embarque :-)
Répondre
J
Super contente de te lire à nouveau... Par contre pas d'accord sur la phrase "la vie la vraie on l'a déjà perdue."<br /> <br /> Une autre vie à commencé 😀
Répondre
Publicité
Tu seras comme Catherine la grande
Archives
Newsletter
Publicité