Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu seras comme Catherine la grande
3 octobre 2018

Est-ce que je suis la seule...

Est-ce que je suis la seule, à avoir l'impression depuis quelques temps de marcher sur des oeufs ? 

Est-ce que je suis la seule, à ne plus savoir quoi dire, quoi faire, comment me comporter avec un prêtre. L'inviter, le laisser tranquille, lui demander du temps, le laisser profiter du sien, avoir besoin d'un directeur spirituel, l'épargner d'une nouvelle charge. Lui dire bonjour, sourire, mais pas trop, avoir l'air sympathique, mais pas trop, être un peu détendue pour ne pas être taxée de cléricalisme, mais pas trop pour ne pas être taxée de charmeuse de curé. Le solliciter pour venir bénir la maison, parler de Jésus aux enfants, donner à la famille la grâce du "sacerdoce de proximité", préciser qu'on ne sera pas tout seuls tous les deux, ne pas le mettre mal à l'aise, ne pas lui laisser penser qu'il serait plutôt du genre à flancher. Lui serrer la main ou lui faire la bise, tu, vous, un mail ou un SMS, se confier ou l'écouter, un père, un frère, un ami, est-ce que je peux lui parler de mes états d'âme ou est-ce qu'il en a déjà trop lui-même. 

Est-ce que je suis la seule, à avoir des larmes qui viennent piquer mes yeux quand les cataclysmes s'accumulent dans google actualités, et qu'à chaque fois je pense à lui, à lui, à lui, à ceux qui ont composé mon adolescence, à ceux qui m'ont aidé, à ceux qui souffrent, à ceux qui ne diront jamais rien, à ceux qui disent, à ceux que je vois à la messe et face à qui je me demande désormais : "et vous, comment vous souffrez ?". 

Est-ce que je suis la seule à ne plus savoir comment être une Fille, une paroissienne et une amie, les trois en même temps et sans fausse note s'il vous plaît, parce que ce sont eux qui ont besoin de notre irréprochabilité, quand ce sont eux les passeurs de Dieu. A étouffer, avec eux, par eux pour eux, et à ne plus savoir comment respirer, dans mon chemisier reboutonné jusqu'au menton.

Est-ce que je suis la seule...

IMG_1568

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tu seras comme Catherine la grande
Archives
Newsletter
Publicité